La commune recrute
UN(E) SURVEILLANT(E) DE REPAS ET DE GARDERIES (APE) à temps partiel
Missions
Au sein de l’école communale de Warcoing, l’agent est chargé de l’accueil, de la surveillance et de l’encadrement des enfants.
Ce travailleur est appelé à effectuer principalement les tâches suivantes :
- Accueillir et surveiller les enfants durant les périodes extrascolaires, exceptionnellement durant des périodes scolaires;
- Veiller à la sécurité des enfants;
- Aider et surveiller les enfants durant les repas et le temps de midi;
- Accompagner les enfants au réfectoire afin de veiller au bon déroulement du repas, assurer la distribution des repas et veiller à ce que tous les enfants mangent;
- Organiser des activités ludiques (coloriages, bricolages, chansons, ...)
- Préserver au sein du groupe d'enfants un esprit d'ouverture et de tolérance;
- Préserver l'intimité de l'enfant en s'abstenant de questions indiscrètes en ce qui concerne la situation familiale et personnelle;
- Veiller à ce que le registre de présence des enfants soit complété par les parents
- Comptabiliser les totaux mensuels de présence des enfants
- Accompagner les enfants lors des excursions (1/2 journée ou 1 journée) et/ou des voyages scolaires (2 à 10 jours)
- Contribuer au bon fonctionnement du service d'entretien.
Profil
- Etre capable de travailler en horaire coupé (exemple d’une journée : de 07h00 à 08h15 – 12h00 à 13h35 – 15h00 à 18h00)
- Avoir les aptitudes physiques nécessaires afin de savoir gérer des groupes d’enfants jusqu’à 12 ans
- Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain
- Appliquer rigoureusement les règles de l’école notamment en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement
- Respecter la déontologie, appliquer la réglementation et les instructions en vigueur
- Présenter une image positive de l’école
- S’intégrer dans l’environnement de travail
- Posséder des compétences relationnelles et communiquer aisément
- Etre créatif et patient
- Etre autoritaire et juste
- Détenir le passeport APE
- Pas de diplôme et / ou formation obligatoire
Conditions d’admission
- Etre belge ou citoyen d’un état faisant partie de l’UE
- Jouir des droits civils et politiques
- Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction et justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
- Réussir un entretien de recrutement
- Détenir un extrait de casier judiciaire modèle II permettant le travail dans les écoles, datant de moins de trois mois à partir de la date limite d’inscription des candidatures
- Etre en possession du passeport APE valide délivré par le Forem (au plus tard le jour de l’engagement)
Rémunération - conditions et avantages
- Contrat de travail APE à mi-temps et à durée déterminée (renouvelable)
- Horaire de travail coupé et variable selon les besoins du service
- Rémunération minimale de 12,06 € brut par heure
- Régime de congés équivalent au personnel statutaire, au prorata des prestations prévues
- Possibilité d’intervention sur les frais de transport domicile-travail, selon nos dispositions en vigueur
Entrée en service le 29 août 2022
Dépôt de candidature:
Votre candidature avec la référence « Surveillance - APE » est à introduire au plus tard le 05 août 2022 auprès de l’Administration Communale de 7740 PECQ uniquement par courriel à Z3dlbmRvbGluYS5ob3JuZWJlY3FAcGVjcS5iZQ== ou par courrier au : Service des Ressources Humaines - Rue des Déportés 10 à 7740 PECQ.
Pour être valide, votre candidature doit impérativement comprendre :
- En objet du courriel ou de la lettre : la référence « Surveillance - APE »
- Un curriculum vitae à jour - Une lettre de motivation
- Un extrait de casier judiciaire modèle II datant de moins de trois mois à partir de la date limite d’inscription des candidatures.
Toute candidature ne répondant pas aux exigences reprises dans le profil de la fonction et/ou ne reprenant pas l’ensemble des documents repris ci-dessus, à la date de clôture, sera écartée de la procédure de recrutement. Une première sélection sur base du dossier de candidature sera effectuée.