Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aide psychologique : un service est mis en place au CPAS de Pecq

Aide psychologique : un service est mis en place au CPAS de Pecq

Parce que le bien-être de chacun est essentiel, un nouveau service de consultations psychologiques de première ligne à tarifs abordables a été mis en place par le CPAS de Pecq.

En collaboration avec l'IMSTAM, le Réseau Partenaires 107 et le CPAS, cette initiative vise à offrir un soutien professionnel pour favoriser l'équilibre mental et émotionnel.

Les consultations psychologiques de première ligne consistent en une prise en charge courte et adaptée pour aider à se sentir mieux mentalement. Elles sont recommandées lors de moments difficiles, lors d’une fragilité qui affecte le bien-être émotionnel.

Les consultations sont ouvertes aux personnes à partir de 15 ans et en ordre de mutuelle.

En pratique

La première séance est offerte sans frais. Ensuite, une participation de 11 euros par séance est demandée.

Pour ceux qui bénéficient de l'intervention majorée (BIM), un tarif préférentiel de 4 euros par séance s'applique. Si vous avez entre 15 et 23 ans (inclus), toutes les séances sont entièrement gratuites, sans aucun frais à débourser.

Pour plus d'informations sur les soins psychologiques de première ligne, consultez le site du Réseau Partenaires 107 : www.reseaupartenaires107.be

N'attendez pas pour investir dans votre bien-être mental. Les séances, assurées en toute discrétion, sont planifiées deux fois par mois, le vendredi matin. Il convient de prendre rendez-vous auprès des personnes reprises sur le document joint.

Vous y trouverez les noms, numéros de téléphone, adresses mails pour un contact rapide.