Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Construction de la crèche de Pecq : le Gouvernement wallon confirme !

Construction de la crèche de Pecq : le Gouvernement wallon confirme !

On l'attendait, elle est arrivée... la confirmation de la prochaine création d'une crèche de 21 places à Pecq.

Le Gouvernement wallon a confirmé, ce jeudi, avoir retenu 10 projets et ainsi la création de 83 nouvelles places d'accueil en Wallonie... dont 21 places pour la future crèche de Pecq, Les Petits Loups, qui sera érigée à Hérinnes sur le site RTS, à l'arrière de la salle Roger Lefebvre.

" Les projets ont été sélectionnés sur base du classement des candidatures reçues par l'ONE et le service public de Wallonie Intérieur et Actions sociale ", commente la ministre wallonne Valérie De Bue, en charge de l'Infrastructure de la Petite Enfance.

Une réponse au manque cruel de places

La Wallonie entend, avec la création de ces nouvelles places d'accueil, apporter une réponse au manque criant de places d'accueil pour les enfants en bas âge, contraignant de nombreuses familles à s'organiser ou à se réorganiser différemment ".

Le projet de crèche à Pecq, aujourd'hui retenu, devrait se concrétiser pour 2026, une chance pour les futurs parents, mais aussi pour les accueillantes qui trouveront, grâce à cette nouvelle infrastructure, un emploi. Il est ainsi question d'au moins 5,5 équivalents temps plein.