Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La commune de Pecq engage un(e) étudiant(e) " Madame ou Monsieur Camp "

La commune de Pecq engage un(e) étudiant(e) " Madame ou Monsieur Camp "

Depuis plusieurs années, la commune de Pecq participe à l'opération "Well'Camp" initiée par la Wallonie.

Une cinquantaine de communes wallonnes bénéficient ainsi d’une personne-relais afin d’assurer une meilleure cohabitation entre les camps d’été des mouvements de jeunesse, les riverains et les communes. On les appelle "Madame Camp" ou "Monsieur Camp". 

Un rôle important

Piloté par le Service public de Wallonie, le dispositif permet ainsi à chaque commune accueillant des séjours de mouvements de jeunesse d'engager des jeunes majeurs, sous contrat d'occupation d'étudiant. 

Madame ou Monsieur Camp veille ainsi notamment à informer les jeunes sur les consignes de sécurité, les coordonnées des services d'urgence, le tri des déchets, les zones dans lesquelles peuvent être organisées les activités, les points d'eau, les endroits où se fournir en bois, les taxes et règlements communaux, les commerces et services pouvant desservir le camp...

La commune de Pecq recrute pour cet été 2024 un étudiant pouvant assurer cette fonction. Il ou elle sera disponible du 6 juillet au 16 août 2024, selon un régime de travail de 35h/sem du lundi au vendredi. Sa rémunération se fera sur la base du régime légal. 

Toutes les informations relatives à cet emploi étudiant (fonction, missions, profil, contrat de travail, candidature) se trouvent sur le document ci-joint qui peut être téléchargé. 

Les candidatures doivent être rentrés pour le 15 mai 2024 (11h) au plus tard.