Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le dispensaire de soins et de prélèvements à votre service à Hérinnes

Le dispensaire de soins et de prélèvements à votre service à Hérinnes

Mis en place depuis le début du mois de mars 2024 dans le bâtiment de la résidence-services L’Escaut Tranquille, le dispensaire de soins et de prélèvements trouve progressivement son rythme de croisière.

Il a été officiellement inauguré ce vendredi 15 mars 2024 en présence du président du CPAS Rémi Cougnet, du bourgmestre Aurélien Brabant, de la directrice de l’IMSTAM Colette Legrand et du président de l’intercommunale Julien Bauwens.

Rappelons que ce dispensaire est le fruit d’une collaboration entre la commune de Pecq, le CPAS de Pecq et l’intercommunale IMSTAM.

" Un service ouvert à tous les habitants même hors entité de Pecq et qui, sans aucun doute, va répondre chaque semaine à un réel besoin de la population ", commente Rémi Cougnet le président du CPAS de Pecq.

« Beaucoup de choses qui y sont proposées : les soins, les prises de sang, les ablations de sutures, la diabétologie… », précise Julien Bauwens, le président de l’IMSTAM.

Le dispensaire pecquois est le troisième de l’IMSTAM après Hollain et la résidence Marcel Marlier à Froyennes.

Ce dispensaire est accessible chaque vendredi de 7h à 10h au premier étage de la résidence L’Escaut Tranquille. On peut s’y rendre avec ou sans rendez-vous, mais il est quand même préférable de s’annoncer au 069/89.15.40 afin d'éviter d'avoir à attendre trop longtemps en cas de monde.

On s’y rend gratuitement, muni de sa carte d’identité et d’une vignette de la mutualité. La facturation des prises de sang est directement envoyée au domicile du patient.