Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Zéro-dechet / Vélothèque

Vélothèque

La commune de Pecq dispose d'une vélothèque permettant aux enfants de 3 à 14 ans de profiter d'un vélo en location à un tarif attractif.

" Les enfants grandissent tellement vite que cela peut parfois être un gros budget pour les familles. L’occasion est ainsi donnée de louer un vélo pour une année et même de venir l’échanger en cours de contrat s’il est devenu trop petit ", rappelle l'échevine Julie Lepoutre.

A l'échéance, il est ainsi possible soit prolonger la location, de prendre le modèle de taille supérieure ou simplement le remettre contre restitution de la caution.

La vélothèque est un concept écoresponsable fort utile, quand on sait que les enfants grandissant un vélo doit idéalement être remplacé tous les 3-4 ans. Une solution intéressante, donc, pour faire face à cette dépense importante que représente un investissement dans le deux-roues.

Comment ça fonctionne ?

" Il faut s'acquitter d'un abonnement par année pour emprunter un vélo, on remet en même temps une caution  (remboursée à la résiliation ou à la fin du contrat de location) et, à chaque fois qu’un vélo devient trop petit, il suffit d'en demander l'échange contre un engin plus grand. Pas besoin donc de racheter à chaque fois un nouveau vélo. C’est donc une solution clairement économique, mais aussi un geste pour l’environnement, sachant que le vélo, vérifié, remis à neuf, pourra être utilisé par un autre enfant ", poursuit l'échevine de l'Environnement.

Le tarif pecquois est de 20 euros/an la location (40 euros pour les vélos ado) et 25 euros de caution (50 euros pour le vélo ado) .

La quantité de vélo étant limitée, nous vous demandons de vous inscrire via le formulaire suivant :

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Contrat d'utilisation vélo 3 à 12 ans

Contrat d'utilisation vélo 28 pouces 

La

Image par Sylwia Aptacy de Pixabay