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Copie d'acte / Recherches Généalogiques

Pour les actes de 100 ans ou moins :

Seules les autorités publiques, la personne que l'acte concerne, son conjoint ou son conjoint survivant, son représentant légal, ses ascendants, ses descendants, ses héritiers, leur notaire et leur avocat peuvent obtenir une copie conforme d'un acte de l'état civil datant de moins de cent ans, ou un extrait de cet acte mentionnant la filiation des personnes que l'acte concerne.
Le président du tribunal de première instance peut, sur demande verbale ou écrite de toute personne justifiant d'un intérêt familial, scientifique ou de tout autre intérêt légitime, autoriser, sans autre forme de procès ni frais, à effectuer des recherches déterminées ou à faire délivrer une copie conforme ou un extrait mentionnant la filiation des personnes que l'acte concerne.

Pour les actes de plus de 100 ans :

S'adresser directement aux Archives de l'Etat – rue des Augustins, 20 à 7500 Tournai (+32 69 22 53 76) En effet, ceux-ci sont en possession de tous les registres d’Etat civil de toute la province du Hainaut.
De plus, pour l’entité de Pecq, ceux-ci disposent des renseignements suivants :

  • Registres des naissances depuis 1611
  • Registres des mariages depuis 1649
  • Registres des décès depuis 1694