Un moment privilégié pour célébrer les mamans
- https://www.pecq.be/evenements/un-moment-privilegie-pour-celebrer-les-mamans
- Un moment privilégié pour célébrer les mamans
- 2026-04-25T10:00:00+02:00
- 2026-04-25T16:00:00+02:00
- Rendez-vous le 25 avril au musée Jules Jooris à Warcoing
- Quand ?
- 25/04/2026 de 10:00 à 16:00 (Europe/Brussels / UTC200)
- Où ?
- 7740 Warcoing
- Nom de contact
- Magaly Turpin
- Ajouter un événement au calendrier
-
iCal
Cette année encore, le service ATL (Accueil Temps Libre) s’associe à plusieurs talents locaux afin de proposer un moment « maman-enfant » destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans, à l’occasion de la Fête des Mères.
L’événement se déroulera le samedi 25 avril 2026 au Musée Jules Jooris, un lieu propice à la création et au partage.
Quatre ateliers seront proposés au cours de cette journée.
- Le premier consiste en une séance photo animée par Adeline Van Zeveren, permettant aux participantes de repartir avec un portrait « maman-enfant » réalisé dans un décor spécialement conçu pour l’événement.
- Un atelier de composition florale, encadré par la fleuriste Perrine Mathon, offrira ensuite l’occasion de créer une petite réalisation florale, à offrir ou à conserver.
- Un atelier bijoux, animé par Sindy Ladent de « Toi trop belle », permettra de confectionner un bijou personnalisé, symbole du lien entre la mère et l’enfant.
- Enfin, Annalisa Vereecke, des « Bougies d’Anna », proposera un atelier de fabrication de fondants parfumés, permettant d’apprendre à élaborer des fondants à emporter chez soi.
Deux créneaux horaires sont proposés pour participer à l’ensemble des activités : de 9h30 à 11h30 ou de 13h à 15h.
Les inscriptions se font par courrier électronique en envoyant le nom, le prénom, l’âge de l’enfant et un numéro de téléphone à l’adresse suivante : [email protected].
La participation s’élève à 20 euros et couvre l’ensemble des quatre ateliers, indissociables.
Le paiement sera à effectuer sur place.
Pour compléter cette journée festive, plusieurs animations et services seront accessibles, dont la présence de Flash Glace, un bar et un château gonflable, afin d’offrir un moment convivial aux familles.
