Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Nouvelles séances d'information gratuites

Nouvelles séances d'information gratuites

 

Froyennes, le 4 mars 2021

 

Séances d’information sur le compostage :

les inscriptions sont ouvertes !

 

Le printemps approche et avec lui, le retour des séances d’information sur le compostage à domicile ! L’intercommunale Ipalle vous propose des formations d’une heure pour vous aider à démarrer ou à améliorer votre compost et vous accompagner ainsi dans votre démarche vers le « zéro déchet ». Et cette année encore, vous aurez aussi la possibilité d’acquérir un système à composter à prix réduit.

 

Pourquoi participer ? Pour faire un premier ou un nouveau pas vers le « zéro déchet ». Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Rendre à la terre sont les 5 Règles d’or de cette démarche pour produire moins de déchets.

 

Le compostage à domicile, en « rendant à la terre » les déchets organiques, est la pratique la plus facile et rapide à mettre en place, tout en ayant le plus grand impact sur la réduction du volume du sac-poubelle en l’allégeant de 30 à 40 % de son contenu. En compostant, vous gérez vous-mêmes vos déchets. Aucune autre intervention que la vôtre n’est nécessaire. Vous récolterez en outre votre propre compost à utiliser comme bon vous semble.

 

Ipalle propose aux participants à ses séances d’information l’acquisition de deux systèmes à composter au choix. Le fût de 280 litres au prix de 20 € et le silo de 1.000 litres à 50 €. Certaines communes octroient une prime supplémentaire : renseignez-vous auprès de votre administration communale. Les modalités de reprise du matériel seront communiquées après les séances d’information.

 

Rendez-vous sur www.ipalle.be pour connaître les modalités pratiques et vous inscrire aux séances d’information (Contactez-nous/Formulaire d’inscription - séances info compostage 2021). Les prochaines séances auront lieu en ligne et sont fixées aux 23 et 27 mars ainsi qu’au 1er avril. D’autres dates seront planifiées, en présentiel ou en ligne, en fonction de la situation sanitaire : infos sur www.ipalle.be et sur la page Facebook Ipalle – Vers un territoire Zéro Déchet.